Blablabla

Notre sortie famille au Zoo de la Barben

Il y a un mois de cela, nous avons profité du beau temps que nous accorde cette période d’automne pour faire une sortie avec toute ma belle-famille : Papa F, Biboune, Mes belles-soeurs, le Parrain de Biboune, son cousin et sa cousine ainsi que sa Mamie.

Une première au Zoo pour Biboune, mais aussi pour moi !

C’est ainsi qu’à une heure très matinale un dimanche matin, nous avons pris la route vers (le soleil) le sud…

12226341_10208087637293836_283158498_n

Et environ 3H plus tard (eh oui quand même, la montagne c’est loin du Sud !), nous arrivions à destination : Le Parc Zoologique de la Barben.

La poussette, notre nouveau porte bébé Ergobaby 360 (donc je t’ai parlé ici) en main, on est donc parti à la découverte du parc !

Personnellement, c’est la première fois de ma vie que je mettais les pieds dans un Zoo.

Visite en petit tchoutchou ou à pied, le choix a vite été fait pour nous : Pas de chipotage , on est là pour décompresser, pour savourer, bref, pour marcher ! Au fil des sentiers, nous croisons divers animaux tous plus fascinant les uns que les autres :

Des animaux de la ferme qui fascinent toujours les petits tels que les chèvres, boucs, ânes, chevaux.

Des animaux plus sauvages qui ont plus ou moins intéressé Biboune : Les loups, Les pumas, les lions, les tigres, les hyènes, l’éléphant, les hippopotames, rhinocéros, singes (qui habitent de jolies cabanes tiens donc !), girafes,…

On a aussi vu plusieurs adeptes du portage… Humains… Comme animaux !

12182970_1035015456531355_1345146194794534480_o

Un bon repas au sein du zoo et on est reparti pour la suite de nos explorations. Toujours à la découverte d’animaux que l’on ne connait pas vraiment. Des photos de famille par-ci par-là, des photos de Biboune, bref, de jolis souvenirs ont été pris par ma belle-maman le long de notre parcours.

Puis on a rencontrés des volatils plus intriguant, surtout que papa F les adore ! : Des paons, des hiboux, chouettes, vautours, aigles, faucon ! On a d’ailleurs assisté à un spectacle de vol très intéressant en apprenant beaucoup sur ces animaux qui nous survolent chaque jours !

Le soir est ensuite arrivé, le soleil est parti se cacher derrière les collines, et nous, nous terminions notre ballade. Un petit détour par le vivarium où se prélaçaient divers lézard et serpents (BBBRRRHHHH) et la boutique de souvenirs (oui, on est de bons touristes) et il était déjà temps de rentrer avec de jolis cadeaux pour Bibulette : 2 débardeurs, un jeu de magnets et un puzzle en bois.

Une sortie vivifiante comme je les aime et un zoo qui, d’après ce que j’en ai vu, prends soin de ses animaux.

Laisser un commentaire